Ce concept de bonnet est tellement pratique et confortable par ces temps de Covid19 que je ne m'en sépare plus. C'est un bonnet super pratique pour toutes celles qui ne supportent pas les élastiques derrière les oreilles et/ou pour lesquelles, l'élastique derrière la tête glisse toute le temps ou emmêle les cheveux. Les deux boutons latéraux permettent de tenir le masque sans avoir mal derrière les oreilles. On peut également décrocher un côté et laisser pendre le masque quand on est seul ou qu'on souhaite se restaurer tout en ayant la possibilité de le remettre rapidement. C'est hygiénique, le masque détaché ne touche ni votre visage, ni votre cou, vous n'avez pas à l'enlever et le remettre, à ne plus le retrouver au moment où vous en avez besoin. Le système des attaches boutons permet une manipulation minimale.
Cette version de bonnets en calligraphie est très chic, ils conviennent tout fait aux grands événements : mariage, fiançailles...
Composition
La composition des bonnets changent en fonction des couleurs des tissus calligraphiés. Le bonnet blanc extérieur est composé de coton 100%. les bonnets de couleurs sont composés de tissu 70% coton - 30% viscose.
Les doublures intérieures (qui peuvent être portées à l'extérieur) sont composées d'un tissu 100% coton certifié OEKO TEX® OU BIEN, pour le doré, d'un satin 100% polyester. Les deux rubants à nouer sont confectionnés en tissu calligraphié.
Une multitude de façon de le porter
Le bonnet est complètement réversible avec la possibilité de faire un revers sur le devant pour trancher les couleurs. Vous pouvez donc le porter côté tissu calligraphié, ou côté tissu coton ou satin. Dans ce deuxième cas, le tissu calligraphié reste visible au niveau des rubans (et éventuellement du revers).
Dans la version 2 boutons, vous aurez des boutons uniquement du côté du tissu calligraphié. Les boutons seront eux aussi recouverts de tissus calligraphiés.
Dans la version 4 boutons, vous aurez des boutons côté tissu calligraphié (recouverts de tissus calligraphiés), mais aussi du côté du tissu uni (également recouverts de tissu calligraphiés). Les boutons à l'intérieur ne sont pas gênants.
Entre son côté réversible, la possibilité de faire des revers et les rubans, vous pourrez porter ce bonnet de plein de façons différentes. Ces bonnets avec des imprimés dorés, surtout, avec le satin, peuvent très bien être portées avec une robe de mariée, une robe de soirée ou un tailleur chic.
Les tailles
Le modèle (c'est moi), a une petite tête (54 cm de tour de tête) et des cheveux courts. Le bonnet blanc à revers satin est très (trop) grand pour moi. C'est quasiment un XLarge. Mais, vous le voyez, cela me permet de créer un faux chignon en entourant les liens sur l'arrière du tissu du bonnet. Le même bonnet mais avec la doublure blanche est une taille Medium. Le bonnet bleu marine (ainsi que le rouge) est une petite taille.
Dans le doute, privilégiez le modèle moyen, c'est celui qui s'adaptera le mieux.
Les doublures : que choisir?
Le premier choix à faire est entre le satin et le coton. Le satin est en une seule couleur, il rappelle les écitures dorées. Bien plus chic, il est particulièrement indiqué pour les fêtes, les soirées, les mariages. Le coton blanc ou crème passe avec toutes les couleurs. La doublure rouge est du même rouge que le tissu calligraphié rouge, je le recommande fortement si vous choisissez ce coloris.
Les masques assortis sont aussi disponibles sur ce site.