Description
Largeur : 150 cm
Largeur de la partie imprimée : environ 142 cm
Composition : 50% coton - 50% polyester
Poids : 93 gr/m² (environ 142 gr/m)
Origine : tissé et teint en Egypte
La coupe respecte TOUJOURS les motifs.
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Comment commander?
Le menu déroulant vous permet de trouver exactement ce dont vous avez besoin (dans la limite des stocks disponibles).
Les morceaux de tissus seront toujours équilibrés, c'est-à-dire qu'ils se terminent toujours par 2 bandes ou 2 mandalas.
- 73 cm : 2 bandes, à chaque extrémité
- 105 cm : 2 mandalas à chaque extrémité. etc...
Si vous choisissez des quantités multiples, elles seront découpées en autant de pièces de tissus.
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Frais de livraison
Le prix de la livraison est fixe, quelque soit la quantité commandée. N'hésitez donc pas à panacher votre commande en visitant les autres articles de la boutique.
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Utilisations
Ce tissu convient parfaitement à l'ameublement : nappes, rideaux, tentures, housses de coussins, couvertures de livres ou de cahiers. Vous pouvez aussi l'incorporez dans la fabrication de sacs en tout genre et de nombreux accessoires.
Enfin, son utilisation est illimitée dans l'art du patchwork.
Ce tissu ne déteint pas.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
LA BELLE HISTOIRE DERRIÈRE CES TISSUS
Tout est parti d'un coup de foudre pour ces tissus utilisés en Égypte où j'ai vécu pendant un bon moment et où je retourne régulièrement. Ce tissu est utilisé lors des célébrations : mariages, fêtes populaires, Ramadan, inaugurations,....
J'achète mes tissus dans un quartier du vieux Caire appelé « khayameya ». Khayameya provient d'un mot arabe signifiant « tentes ». Autour de ces tentes, tout un art d'embellissement s'est développé au cours des millénaires utilisant une technique du patchwork. Cette technique (dite "en appliqué") consiste à coudre sur une toile unie des morceaux de tissus colorés afin de réaliser un motif géométrique. Les motifs imprimés sur le tissu présenté ici s'inspirent pleinement des motifs traditionnels en patchwork réalisés par les artisans. Aujourd'hui, ce terme "khayameya"; fait référence à des tentures en patchwork, à un artisan maîtrisant ce savoir-faire, à des tissus imprimés dans le même esprit et à un quartier du Caire : la rue des « khayameya ».
Pour voir ces tentures époustouflantes, rendez-vous dans la section "Tentures murales patchwork".