Lot de 3 sachets
Dimension sachet (vide) : 8 cm sur 15 cm
lavandin extra biologique (lavendula intermedia) : 20 grammes
Ces petits sachets en tissu égyptien aux teintes rustiques sont remplis de fleurs de lavande séchées odorantes (sans ajout d'huile). Pour leur redonner un peu de peps, frottez le coussin entre vos mains. La lavande est réputée pour ses vertus apaisantes, vous pouvez donc laisser le coussinet sous votre oreiller ou l'utiliser au bureau pour vous relaxer quelques minutes.
[Attention : les pochettes ayant été confectionnées à partir de tissus à gros motifs, vous ne pouvez être assurés que les pochettes que vous recevrez seront strictement similaires à celles sur les photos]
Acteurs principaux :
Mahasin,
Le fabricant de tissu égyptien
France Lavande
Manu
Séverine (c'est moi),
et vous!
Synopsis :
J'ai vécu plusieurs années en Egypte où j'ai travaillé à l'ONU avec des réfugiés. Arrivée en France, j'ai longtemps réfléchi à un moyen de maintenir le lien avec les réfugiés, mais aussi avec l'Egypte. C'est ainsi que le projet Couleurs du Nil est né. Je souhaitais par ce projet promouvoir l'artisanat égyptien et permettre aux réfugiés de s'intégrer économiquement. C'est aussi la mission que s'est fixée l'ONG "Save The Children" qui m'a fait rencontré Mahasin, jeune Soudanaise ayant fui le Darfour pour trouver refuge au Caire. A l'été 2018, j'ai passé une première commande à Mahasin pour des pochettes surprises sur le modèle de celles que j'avais déjà réalisées en tissu égyptien (voir la section des pochettes surprises : https://www.etsy.com/fr/shop/CouleursDuNil?ref=l2-shopheader-name§ion_id=24838754). Mais je voulais lui proposer un autre projet. J'ai alors repensé aux jolis sachets de lavande que ma maman nous confectionnait lorsque nous étions enfants et que nous mettions sous nos oreillers. Juste avant mon retour en France, je lui ai donc demandé de me fabriquer de toutes petites pochettes.
Et voilà!
Mahasin,a fabriqué des petites pochettes en utilisant un tissu très traditionnel fabriqué en Egypte. J'ai rempli les petites pochettes avec de la lavande extra biologique cultivée en Provence (le pays de la lavande). Et pour être complet, j'ai été aidée pour la confection de mes étiquettes par Manu, mon imprimeur qui habite juste en face de chez moi.
C'est ainsi que je conçois la mondialisation et la fabrication d'un produit équitable qui permet à tous, ici et là-bas, de vivre de notre travail chacun selon nos compétences.