Bénéficiez de 40% de réduction sur les patchworks égyptiens avant le 23/08/2019. Attention, suspension totale des livraisons du 23/07/2019 au 23/08/2019. On refait les stocks! Vous pouvez nénamoins commander. Toutes les commandes seront expédiées à partir du 24 août.
Toggle Menu
  Panier
0
Des couleurs éthiques et solidaires
FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS
Dès 50€ d'achat ! (en france)
PAIEMENT SÉCURISÉ
Visa, Mastercard...
SERVICE APRÈS VENTE
A votre écoute (sauf la nuit...)
2 résultats
Affichage
pièce unique
10
Fresque égyptienne réalisée en appliqué, technique de patchwork traditionnelle égyptien.
Scène de vie
Mots clés : Bord du Nil, poissons, fleurs de lotus, papyrus, oiseaux, papillons, réplique bas relief égyptien, courtepointe, quilting, Egypte ancienne, pharaonique, cadeau original et unique

Taille : 65 cm sur 38 cm.
Nettoyage à sec exclusivement.

Cette tenture murale en patchwork est une pièce unique entièrement faite à la main par un artisan du Caire. Aucune couture machine n'a été utilisée pour la réalisation de cette oeuvre. Toutes les oeuvres confectionnées par cet artisan sont absolument splendides (voir les autres produits proposés dans cette section). Certaines oeuvres, dont cette fresque, sont d'une qualité supérieure en raison de la très grande minutie de la couture révélant de très nombreux détails. 
L'artisan a minutieusement cousu de petits morceaux de tissus colorés sur une toile de coton très épaisse.

Cette technique de patchwork (quilting), dite "en appliqué", est une spécialité égyptienne depuis des siècles. Malheureusement, le nombre des artisans maîtrisant cet art diminue de décennie en décennie.
C'est pourquoi, Couloirs du Nil tient à vous proposer ces produits exceptionnels. Il est crucial que cet art et cette tradition perdurent.
Les artisans confectionnant ces articles sont de vrais artistes puisqu'en plus de maîtriser la technique, ils choisissent aussi harmonieusement les couleurs. Chaque pièce est unique.

A l'origine, cette technique était utilisée pour la confection de grandes tentures décorant l'intérieur des tentes. L'importance des détails et la taille de la tenture déterminaient souvent la richesse de son propriétaire. Certaines grandes pièces prennent plusieurs mois à être réalisées.
Si la technique utilisée est ancestrale, le fait de reproduire des peintures pharaoniques est assez récent. Le résultat est sublime.

Toutes les pièces proposées en boutique proviennent d'un seul artisan : Tarek El Safty qui pratique l'art du khayameya depuis ses 11 ans. C'est quelqu'un d'extrêmement chaleureux et de passionné. Visiter sa petite boutique est toujours un vrai bonheur et c'est toujours extrêmement difficile de faire des choix...
 
359
7
Scène de vie au bord du Nil. Femmes égyptiennes. Tenture murale en patchwork. Fabriquée en Egypte. Artisanat égyptien. Technique en appliqué. Technique Khaymeyya
Scène de vie
Entièrement cousue à la main.
Nettoyage à sec exclusivement.
105 cm de hauteur sur 73 cm de largeur

Technique et historique
Ce superbe tableau représentant des femmes égyptiennes en tenue traditionnelle au bord du Nil est réalisé grâce à de petits morceaux de tissus colorés cousus sur une toile de fonds composés de plusieurs pièces de coton fin de différentes couleurs. Le tout est fixé sur une toile de coton très épaisse. C'est une véritable œuvre d'art qui a nécessité des journées de travail.
Cette technique de patchwork (quilting), dite "en appliqué", est une spécialité égyptienne depuis des siècles. Malheureusement, le nombre des artisans maîtrisant cet art diminue de décennie en décennie. C'est pourquoi, je tiens à vous proposer ces produits exceptionnels. Il est crucial que cet art et cette tradition perdurent.
Les artisans confectionnant ces articles sont de vrais artistes puisqu'en plus de maîtriser la technique, ils choisissent aussi harmonieusement les couleurs. Chaque pièce est unique.
A l'origine, cette technique était utilisée pour la confection de grandes tentures décorant l'intérieur des tentes. L'importance des détails et la taille de la tenture déterminaient souvent la richesse de son propriétaire. Certaines grandes pièces prennent plusieurs mois à être réalisées. Toutes mes pièces proviennent d'un seul artisan : Tarek El Safty qui pratique l'art du khayameya depuis ses 11 ans. C'est quelqu'un d'extrêmement chaleureux et de passionné. Visiter sa petite boutique est toujours un vrai bonheur et c'est toujours extrêmement difficile de faire des choix...
 
249